La Réconciliation

sacramentelle individuelle constitue la forme ordinaire du sacrement. Elle peut être une démarche spirituelle habituelle ou encore être célébrée lors de temps forts de la vie.

Le prêtre reçoit personnellement celui qui se tourne, à travers lui, vers Dieu. Il entend les péchés dont souhaite se délivrer, en toute liberté, celui qu’on appelle le « pénitent ». Celui-ci exprime le désir sincère de ne pas répéter ses fautes, de devenir plus libre face au mal. Le prêtre peut alors, au nom du Christ, lui pardonner ses péchés et le remettre en route. C’est ce qu’on appelle l’absolution, du latin absolvere, : absoudre, acquitter.

Pour les enfants (à partir de 9 ans) le sacrement de la réconciliation est une étape intermédiaire de la préparation à la Première Communion.

Les personnes souhaitant recevoir le sacrement de la réconciliation en dehors des dates précisées, peuvent contacter le Père Jean CHAMLEY au 03.88.92.40.59 (presbytère de Dambach-la-Ville) ou au 06.31.40.06.77

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.