Le CPCP

Son but : Les membres du Conseil Pastoral éveillent l’attention aux événements, à l’évolution des mentalités et à tout ce qui marque la vie des hommes et des femmes. Ils discernent ce qui mérite d’être entendu et ce qui peut être chemin de l’Evangile.

Sa composition :

Le curé en est membre de droit. Les autres membres sont élus dans le cadre d’une assemblée générale de la Communauté de paroisses. Insérés dans la vie locale, ils représentent les différentes paroisses, les principales fonctions de la vie de l’Eglise, les différents ministères et états de vie. La durée de leur mandat est de trois ans, renouvelable deux fois.

Les membres :

M. le curé, le Père Jean CHAMLEY (presbytère de Dambach-la-Ville) 03.88.92.40.59 – 06.31.40.06.77 jean.chamley@wanadoo.fr

Blienschwiller :      Annie FREY,  Agathe BOHN

Dambach-la-Ville : Anne-Marie BELENFANT,  Nathalie FICHET,  Françoise OSER

Epfig :  Marie-Thérèse HATTERER, Marlyse KIRMANN, Anne-Marie KOEHLING,

Marie-Thérèse SCHNEIDER

Notahlten :  Geneviève BRACH, Gilbert HASSENFORDER, Marc MARCKERT, Thomas SOHLER, Alexis SOHLER, Marie WEIBEL

Son fonctionnement :

Présidé par le curé, le Conseil Pastoral se réunit une fois par trimestre.

Le Bureau (M. le curé, Anne-Marie BELENFANT, Annie FREY, Gilbert HASSENFORDER, M.Thérèse HATTERER)

–          invite le Conseil à se réunir,

–          veille au suivi du travail, à son évaluation régulière et à l’information de toute la communauté paroissiale.