Eveil à la foi

* L’Eveil à la foi

permet aux enfants à partir de 5-6 ans (les plus jeunes sont aussi les bienvenus) de découvrir la Parole de Dieu à leur niveau.

Les accueils se font régulièrement à Epfig, mais pendant l’Avent et le Carême également dans chacune des paroisses de la Communauté de paroisses. Il y a lieu de se référer au bulletin paroissial.

Pour Epfig, contact : Anne-Marie KOEHLING  – a.m.koehling@orange.fr (06.02.22.11.90)

Pour Dambach-la-Ville, contact : Françoise OSER – oser.francoise@orange.fr (03.88.92.61.03)

pour l’ensemble des paroisses : contacter Valérie PETREMANN, coopératrice de la pastorale

pastoraledesjeunesbarr@gmail.com (06.79.07.32.81)

2 réponses à Eveil à la foi

1. IMBS dit :

Première communion:
    Bonjour, je suis la maman d’un jeune garçon fréquentant l’école de Dambach La Ville. Actuellement en CE2 il suit un enseignement religieux, puisque nous sommes catholiques. Les circonstances actuelles sont particulières avec la COVID en circulation constante depuis mars 2020 et je suppose que l’organisation paroissiale doit également être impactée. De ce fait, je me permets ce message, pour vous signaler qu’aucun information n’a été donné à mon enfant concernant la 1ère communion et je commence à m’interroger : étant donné qu’il est né en 2012 ne devrait il pas déjà avoir abordé ce sujet à l’école? Une information va t’elle être transmise aux enfants fréquentant l’école élémentaire ou d’autres démarches sont elles nécessaires si mon fils souhaitent faire sa communion?
    Merci pour vos informations en retour.
    Salutations,