Le Baptême

C’est le fondement de toute la vie chrétienne, le porche de la vie dans l’Esprit et la porte qui ouvre l’accès aux autres sacrements.

Les parents qui font baptiser un enfant s’engagent à  lui donner une éducation chrétienne.

Par le baptême nous devenons membres du Christ et nous sommes incorporés à l’Eglise et faits participants à sa mission : « Le baptême est le sacrement de la régénération par l’eau et dans la parole. » (catéchisme de l’Eglise catholique)

Le sacrement du Baptême signifie notre appartenance à la communauté chrétienne. Il est donc normal que le nouveau baptisé soit accueilli par toute la communauté paroissiale et qu’il fasse ainsi son entrée dans l’Eglise.

C’est ainsi qu’à l’avenir le futur baptisé sera accueilli à l’église paroissiale lors de la messe dominicale célébrée à 11h00 (10h00 en été), avant que le prêtre ne prononce les paroles d’envoi qui précèdent le chant final.

Pour lever toute ambigüité une précision s’impose : les baptêmes ne seront plus célébrés à la chapelle Ste Marguerite ou St Sébastien, mais seulement dans l’une des églises paroissiales de la Communauté de paroisses.

Vous voulez faire baptiser votre enfant ? contactez le Père Jean CHAMLEY au 03.88.92.40.59 (presbytère de Dambach-la-Ville) ou 06.31.40.06.77 ou un membre de l’EAP ou des équipes relais.